top of page
Rechercher

Prolapsus rectal et surpoids

Aujourd'hui, je souhaite vous informer des résultats d'une méta-analyse sur l'effet de la perte de poids induite par la chirurgie sur le prolapsus des organes pelviens. Le prolapsus des organes pelviens (POP) est une condition qui affecte de nombreuses femmes, et il est souvent associé à l'obésité. Cette étude visait à évaluer comment la chirurgie bariatrique, utilisée pour traiter l'obésité, affecte le POP.


Les chercheurs ont passé en revue 11 études portant sur un total de 696 participantes. Ils ont constaté que la prévalence du POP diminuait après la chirurgie bariatrique, avec des différences significatives observées à la fois à 3-6 mois et à 12 mois de suivi par rapport à avant la chirurgie. En d'autres termes, le POP s'améliorait après la chirurgie. De plus, les scores de l'inventaire de détresse liée au prolapsus des organes pelviens diminuaient également après la chirurgie, tant à court terme qu'à long terme.


En conclusion, cette méta-analyse indique que la chirurgie bariatrique peut réduire les symptômes du prolapsus des organes pelviens chez les femmes obèses, que ce soit à court terme (3-6 mois) ou à long terme (≥ 12 mois) après la chirurgie. Cela suggère que la perte de poids induite par la chirurgie bariatrique peut avoir un impact positif sur le POP.


N'oubliez pas que chaque cas est unique, et il est essentiel de consulter votre médecin pour discuter de vos options de traitement personnelles.




コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page