top of page
Rechercher

Les Avantages de la Coelioscopie Basse Pression


Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous une avancée dans le domaine de la chirurgie viscérale : la coelioscopie basse pression. Cette technique transforme la façon dont nous abordons les interventions chirurgicales, offrant des avantages incontestables tant pour les patients que pour les chirurgiens.


1. Réduction des tramatismes tissulaires


En maintenant une pression intra-abdominale plus basse, nous réduisons les traumatismes tissulaires offrant ainsi des temps de récupération plus rapides.


2. Confort Accru pour les Patients


Cette approche novatrice accorde une attention particulière au confort des patients. La diminution de la pression intra-abdominale atténue les douleurs post-opératoires, favorisant une meilleure qualité de vie pendant la convalescence.


3. Visibilité pour les Chirurgiens


Bien utilisé, la coelioscopie basse pression offre une bonne visibilité aux chirurgiens. Celle-ci doit en effet être associé à une anesthésie adaptée.


5. Moindre Utilisation de Gaz


Soulignons également l'impact environnemental positif de la coelioscopie basse pression. En réduisant la quantité de gaz nécessaire pendant la procédure, nous participons à la préservation de notre environnement.


En conclusion, la coelioscopie basse pression à son utilité dans le monde de la chirurgie viscérale. Le bénéfices tant pour les patients la positionnent comme une technique incontournable.









Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page